Blog

#0 A la recherche du candidat idéal (Le Recrutement Du Jeudi)

  • 17 mars 2016

Nouvelle rubrique ! Cette fois, c’est une création plus durable que ton inscription à la salle de gym le 6 janvier dernier. Il s’agit de vous ouvrir les portes des coulisses de notre politique de recrutement.

A chaque PME ses méthodes !

A chaque PME ses méthodes !

De quels renforts avons-nous besoin chez Fast-Foot, buts électroniques ? Quelles sont les compétences requises ? Quel profil (Facebook, mais pas que) retient notre attention ? A quel niveau est-il acceptable de sous-payer lesdites recrues ?

Vous découvrirez tout ! (Dans ma tête, là, on était dans une grosse bande-annonce de télécrochet avec une musique épique qui finit en chant des sirènes, ça vous l’a fait ? Non ? Ok.)

"Les gars, c'est un pot de départ, merde !" ou quand les partisans du CV anonyme vont trop loin...

« Les gars, c’est un pot de départ, merde ! » ou quand les partisans du CV anonyme vont trop loin…

Comme le nom « le Recrutement du Jeudi » n’était pas encore déposé, on va faire ça sur un rythme en dromadaire (= chaque semaine) et devinez quel jour ? … Bon, déjà 40 % d’éliminés à ce stade !

Et comme on est hyper novateurs, on va dire qu’on veut 11 personnes, comme une équipe de foot, ahah, ahah… En en découvrant une chaque semaine, ça nous entraîne comme par magie jusqu’à l’Euro (oui, si on ajoute un entraîneur, chipote pas mec.).

Et voici la liste de nos besoins !

7 milliards pour 11 postes... et toujours personne pour faire le gardien ??

7 milliards pour 11 postes… et toujours personne pour jouer gardien ??

On commence donc jeudi prochain avec un recrutement de juriste (comprendre un mec pas marrant, ou une fille qui mériterait d’être un mec pas marrant, mais qui, grâce au parti-pris des séries US, s’en tire largement mieux que son copain du club d’échecs, le comptable.)

Ca vous plaît ? Vous avez des suggestions à certains postes ? Lâchez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs Nom et Email sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.