On consacre rarement sans raison un budget à un secteur de notre activité. Au contraire, les professionnels du marketing sportif connaissent l’importance de fixer l’objectif d’une animation commerciale.
Selon la taille de votre commerce ou de votre magasin, c’est parfois un choix douloureux d’arbitrer un choix budgétaire en faveur d’une opération événementielle. Surtout, on se demande si le fameux ROI, le retour sur investissement, sera au rendez-vous.
Une animation sportive sur le thème du football peut parfaitement lancer votre produit avec succès. Des professionnels du marketing nous confient des opérations de ce type, notamment des animations football VIP et ils ne sont pas déçus.
Quoi de plus judicieux que d’associer un moment de joie, dans un cadre esthétique et confortable avec une nouveauté marketing ? Le tireur (ou le spectateur) sera rassuré de retrouver des codes populaires en France (le terrain, le but, le ballon…). Finalement, il ne verra vos couleurs que dans un second temps.
Lorsqu’on lui remettra un échantillon comme une récompense, avec un certificat qui résume ses exploits, l’effet sera bien supérieur à une distribution classique. Du même coup, votre produit prend la valeur d’un trophée.
Avec un minimum de relais par une communication web et réseaux sociaux, votre initiative se transforme. Dans ce contexte, le tir au but électronique devient l’endroit où il faut être pour relever un défi foot entre amis ou en famille. Effet boule de neige : grâce à votre campagne de communication, chacun vient tenter de gagner le gros lot ou les goodies de votre marque.
Des gens qui hésitaient entre deux lieux choisissent le vôtre, pour une fois, ou pour les suivantes…
Sur des opérations de plusieurs jours, nous voyons régulièrement des personnes refaire la queue pour tirer à nouveau. Mieux, certains reviennent d’un jour à l’autre ! Voilà précisément le caractère addictif de ce concours de précision qui fait sa force.
Vous avez montré à votre public que vous pouviez leur offrir un événement spectaculaire. Maintenant, pour vraiment transformer l’essai, il vous faudra dresser un véritable calendrier événementiel. Donnez-leur rendez-vous !
Toucher le cœur de ses visiteurs, c’est le meilleur moyen de les familiariser avec votre gamme de produits. Augmenter les ventes passe par de véritables « opérations séduction » envers vos cibles marketing.
Cette préoccupation doit vous conduire à choisir un dispositif adapté (familles, jeunes, sportswear, tout public…) Néanmoins, il vous faut toujours garder en tête que votre installation doit être efficace !