Blog

#11 Notre communicant a été meilleur buteur 2 fois en Grèce (Le Recrutement du Jeudi)

  • 2 juin 2016

Et c’est aujourd’hui que notre onze prend son sens, avec le recrutement de… notre 11. Oui, je sais. Vous la sentez, la fatigue ? Pour rappel, on reste sur le recrutement d’un 10 qui peut rouiller, mais dont c’est bien la seule tare.

Là, ça commence à prendre (mé)forme.

Là, ça commence à prendre (mé)forme.

C’est bien de vouloir communiquer, mais comment ? C’est le casse-tête de toute entreprise de l’ère moderne. Dès qu’on pioche une recette quelque part, elle n’est pas nouvelle, on ne se démarque pas, et ça ne pardonne pas dans le foot !

Certes, il nous faut quelqu’un dont le sourire fait fondre la banquise, qui n’en a pourtant pas besoin. Mais ce n’est pas suffisant. Il faut cette touche d’originalité capillaro-vestimentaire omniprésente dans le soccer.

On veut du tatouage Malabar, des bottes en crocodile nain du Mozambique et des coiffures réalisées par 12 intérimaires sur échafaudage, chaussures de sécurité exigées. La personne doit envoyer du lourd.

Je dis « la personne », pour faire croire que ça peut être une fille, mais non, on en a déjà presque trop dans l’équipe (et 2 ou 3 NSP).

Enfin, notre communicant devra prendre des risques que nous, mortels, on ne peut pas comprendre. Lancer des noms farfelus qui prendront sens dans 10 ans, par exemple.

Pour résumer, notre « number eleven » :

  • désarme la Colombie d’un rictus
  • est sapé comme jamais, mais toujours
  • a un goût de ch… quand il faut choisir un nom

Vous l’avez compris, il s’agit de Djibril Cissé !

Oui, là il est juste jamais sapé.

Oui, là il est juste jamais sapé.

En espérant que cette ligne soit lue par tous ceux que cette photo aura hypnotisés, précisons les choses. Monsieur DC, que nous appellerons Washington, est le second meilleur buteur de l’histoire de l’AJA, avec 90 pions. Qu’est-ce qui se passe, on parle foot ?!?

Son sourire, sa bonne humeur, vous la connaissez, elle ne laisse personne insensible ! Et quand il annonce sa fin de carrière en larmes, ça communique aussi. Bref, l’opposé de ce que son look hyper travaillé (« T’as fini avec la salle de bains ? Ca fait 17 heures !! ») laisserait imaginer.

Mais surtout, il a appelé ses fils Cassius, Prince Kobe et Marley Jackson, et sa fille Ilona-Céleste. si vos yeux saignent abondamment, vous avez bien lu.

Voilà, notre équipe est complète, notre DRH peut aller se recoucher. Retrouvez la Team Fast-Foot à l’Euro !

Au top l'équipe !

Au top l’équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs Nom et Email sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.