Quoi de mieux pour souder les équipes avec le sourire qu’une opération Team building foot ? C’est la réflexion qu’ont menée les équipes de la Métropole de Valenciennes dernièrement. Plus exactement, il s’agissait de faire un clin d’oeil à la présence de la ville du Nord parmi les cités accueillant la Coupe du Monde féminine 2019.
Cette compétition organisée en France du 7 juin au 7 juillet 2019 animera les villes de Paris, Lyon, Nice, Rennes, Montpellier, Le Havre, Reims, Grenoble et donc Valenciennes. Inutile de préciser que notre équipe a une belle carte à jouer.
La métropole de Valenciennes avait donc choisi d’installer notre animation But électronique dans les salons du stade du Hainaut à Valenciennes. Le pot de fin d’année du personnel s’y tenait le mardi 18 décembre.
La mise en place soignée a permis à l’animation de team building foot de s’intégrer parfaitement à l’espace de réception.
Le principe du jeu était simple : un défi de précision entre collègues. Chacun devait viser des zones de points représentées sur un écran TV accolé à l’animation.
L’avantage de cette formule ? Peu importe l’âge ou le sexe des participants, ou même le type de vêtements et de chaussures portés, chacun peut faire le plus gros score.
Certains ne s’en sont pas privés, avec plusieurs 300 points (3 lucarnes, le maximum possible) à la clef. L’occasion idéale de dépenser les calories prises avec les cocktails et bouchées gourmandes servis à proximité.
Chaque participant disposait d’un certificat A4 retraçant ses statistiques, aux couleurs de la Métropole et de la Coupe du Monde.
En plus de cette animation principale, des baby-foots géants avaient été installés pour renforcer l’atmosphère football. Une ambiance qui se prolongera donc jusqu’à cet été avec, espérons-le, un super parcours des Bleues !
Les joueuses de l’équipe de France, perpétuellement en team building foot si l’on peut dire, affronteront pour commencer la Corée du Sud, la Norvège et le Nigéria cet été.
Laisser un commentaire