Cette formule a le vent en poupe. Les magasins qui « pensent » réellement l’expérience client, de A à Z, offrent des raisons d’y venir et revenir. Dans ce contexte, nos équipes ont installé un But électronique à demeure, le 14 août dernier, au Nike Store du centre commercial Val d’Europe.
Superbement intégré à l’espace commercial, ce module remplit un premier rôle essentiel : il est décoratif. Son esthétique orientée « sport-spectacle » plaît au public habituel de ce genre de magasin. Ici, la mise en place donne une couleur « street style » au jeu.
Pour le reste, le Nike Store Val d’Europe affiche suffisamment de fréquentation pour que le But électronique soit vu, revu et investi par des amateurs de sport. L’effet « Waouh ! » suffit à justifier de telles installations sur la durée. On remarque le but, on en parle autour de soi, et la curiosité enfle…
Le principe technique séduit aussi beaucoup les utilisateurs. Un but intelligent capable de mesurer la précision de chacun, on n’en croise pas tous les jours.
Les joueurs ont une session de 3 tirs chacun pour tenter de s’approcher le plus du total de 300, soit 3 lucarnes. A chaque tentative, une animation sonore accueille le tir. Vous marquez un but, le stade est en fête. Vous vous loupez… attention aux huées !
Cette expérience est à inscrire au cœur de la grande tendance consistant à ne pas limiter la fréquentation d’un espace commercial à l’action d’achat. Si une famille passe un bon moment, entre défi, interaction et rigolade, surtout sur le thème du sport, le pari est presque déjà gagné.
Il est à prévoir que ce type d’argument-choc se multiplie dans les prochaines années. Les vainqueurs de ce grand match seront sans doute ceux qui miseront sur des animations sensationnelles et peu gourmandes en espace. Autres gagnants : les visiteurs des centres, qui ne regretteront pas d’avoir, au moins une fois, délaissé l’achat en ligne.
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