A Montmorency, une entreprise souhaitait offrir une journée « détente » à ses employés et à leurs familles. Simulateurs, jeux de lasers, trampolines, structures gonflables… Il ne manquait rien au programme riche de cette journée de rentrée, largement ensoleillée. Pas même… notre radar de vitesse avec son option photo !
Cette structure, très esthétique, accueillait les visiteurs sur le site de l’entreprise, à proximité d’un stade. Les animateurs proposaient à chacun, sans discrimination bien sûr, de venir tester sa puissance de frappe. A ce jeu-là, quasiment autant de femmes que d’hommes, de tous âges d’ailleurs, ont tenté leur chance.
Certains amateurs du ballon rond désiraient vraiment savoir à quelle vitesse ils étaient capables de tirer. Les moins intéressé(e)s par la thématique avaient suffisamment d’auto-dérision pour accepter les rires moqueurs de leurs amis sur leur posture au moment du tir.
Car c’est la grande force de cette animation. Une photo est prise au meilleur (ou pire, c’est une question de point de vue…) moment de l’action, et un écran TV permet de l’afficher aux yeux de tous ! L’attitude immortalisée, déterminée ou nonchalante, vaut souvent son pesant de cacahuètes…
Encore mieux, une imprimante permet à chacun de repartir avec son souvenir de la journée. La performance en km/h est également reportée sur la photo.
Beaucoup d’entreprises profitent de l’occasion pour y apposer leur logo, ou des messages, à destination de leurs salariés, comme pour cette journée, ou du public, dans le cadre d’opérations de communication externe.
Ce formidable outil marketing peut en plus être décliné en version handball, par exemple, ou tout autre sport de lancer ou de vitesse. Plus inattendu, la structure sert de plus en plus à une pratique très particulière, qui sera bientôt de saison : le lancer de boule de neige !
La technologie au service du plaisir des enfants… et des grands enfants que nous restons !
Laisser un commentaire