A Boulogne-sur-Mer, la population du centre commercial Auchan commence à connaître le But électronique Fast-Foot. Ce successeur des simulateurs de football classiques et des bâches à trous fait toujours un tabac partout où il est installé.
C’est particulièrement le cas dans les magasins Auchan des Hauts-de-France, où un partenariat de 4 ans nous lie avec des professionnels de l’événementiel sportif. Un concours de 4 jours est régulièrement mis en place sur un site, avec un système de qualification pour le samedi, jour de finale !
Le principe : il faut viser des zones précises dans le but, principalement des lucarnes. Grâce à un système ultra-perfectionné de capteurs, le but « réagit » et une animation est jouée sur l’écran TV installé à proximité.
Le concours est tellement soigné que des centaines de lots sont distribués aux participants… même les plus maladroits. Gourdes, stylos, porte-clefs en forme de ballons sont autant de mise-en-bouche avant d’accéder aux plus beaux lots, des gros cadeaux réservés aux participants à la finale, bien entendu !
Chaque jour, des centaines de passionnés de foot, ou même de simples curieux, viennent s’essayer au tir. Baptisée « Meilleur Shooter » ou « 100 % foot », l’animation est organisée en partenariat avec l’USBCO pour Boulogne.
Une séance de dédicaces par les joueurs de l’effectif était proposée dès le mercredi, ainsi qu’une jolie déco pour les 4 jours (personne n’a pu rater le maillot XXL affiché sur la façade du magasin).
Cette année encore, les plus adroits seront parvenus s’approcher des 300 points (3 lucarnes), le meilleur score possible. Hommes, femmes, de tous âges se succèdent, dans une atmosphère de défi inégalable.
Cette bonne humeur en magasin est d’ailleurs un objectif affiché par les responsables événementiels de centres commerciaux et hypermarchés. L’intérêt est de donner aux clients des raisons de préférer l’achat « physique » à la vente en ligne.
On peut raisonnablement penser que des animations esthétiques et interactives comme ce But électronique remplissent cette mission à merveille…
Laisser un commentaire