Blog

Animation football en galerie commerciale de 6 jours

  • 30 avril 2019

Une animation commerciale sur le thème du football a récemment pris place durant 6 jours consécutifs dans le Nord (59). Un pari réussi, digne d’une jolie lucarne dans notre But électronique.

Le foot, idéal pour animer une galerie commerciale

Choisir le football comme thème d’une animation commerciale moderne et familiale, c’est presque une évidence. Ce sport national, extrêmement populaire, bénéficie des belles performances de nos champions du monde professionnel. La passion se montre toujours croissante chez les amateurs.

Animation commerciale en galerie sur le thème du football

Cette thématique de loisirs / art de vivre constitue une des plus fédératrices de notre époque sur le territoire. Toute la question réside ensuite dans la mécanique d’un jeu qui peut « aller chercher » jusqu’à la fameuse « responsable des achats ». Elle ne s’était pas levée avec l’idée de décrocher la lucarne lors d’un pénalty !

Les mordus du ballon rond, vous l’avez deviné, sont déjà séduits…

Le football, animation star du moment

C’est encore plus vrai depuis l’été 2018 et le sacre des Bleus en Russie : le foot fait un malheur en France. Dans les cours de récré, au pied des immeubles, dans les stades et les parcs… Partout, un ballon suffit souvent à faire vivre un bon moment aux petits et grands.

animation football esthétique effet waouh visuel qualitatif

Chacun peut choisir son rôle dans ce sport collectif, et la pratique « loisir » permet de vivre une expérience sympa sans fournir un effort démesuré. A ce titre, condenser l’expérience foot en un « tir au but » a du sens en galerie commerciale. L’animation vous confronte au moment de vérité du ballon rond !

Il n’y a pas de footballeur en herbe qui n’a pas sa petite recette pour tirer son « péno », ou qui aimerait vérifier qu’il peut viser la lucarne 3 fois de suite.

simulateur football virtuel animation

Elargir le public de l’animation football

Au regard de cette « passion foot » croissante en France, tout le travail de nos animateurs est d’inclure davantage de public dans l’expérience. Il s’agit de gens indifférents, ou même rétifs à l’idée de « shooter » au but, avant ou après leurs courses.

Il suffit en général de quelques mots pour convaincre une mère de famille, ou un ancien, de tenter sa chance, sans jugement bien sûr ! Le résultat : tout le monde est associé à ce moment de joie, qui contribue à faire préférer l’expérience physique du shopping…

Animation football Euro 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs Nom et Email sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.