Une animation commerciale sur le thème du football a récemment pris place durant 6 jours consécutifs dans le Nord (59). Un pari réussi, digne d’une jolie lucarne dans notre But électronique.
Choisir le football comme thème d’une animation commerciale moderne et familiale, c’est presque une évidence. Ce sport national, extrêmement populaire, bénéficie des belles performances de nos champions du monde professionnel. La passion se montre toujours croissante chez les amateurs.
Cette thématique de loisirs / art de vivre constitue une des plus fédératrices de notre époque sur le territoire. Toute la question réside ensuite dans la mécanique d’un jeu qui peut « aller chercher » jusqu’à la fameuse « responsable des achats ». Elle ne s’était pas levée avec l’idée de décrocher la lucarne lors d’un pénalty !
Les mordus du ballon rond, vous l’avez deviné, sont déjà séduits…
C’est encore plus vrai depuis l’été 2018 et le sacre des Bleus en Russie : le foot fait un malheur en France. Dans les cours de récré, au pied des immeubles, dans les stades et les parcs… Partout, un ballon suffit souvent à faire vivre un bon moment aux petits et grands.
Chacun peut choisir son rôle dans ce sport collectif, et la pratique « loisir » permet de vivre une expérience sympa sans fournir un effort démesuré. A ce titre, condenser l’expérience foot en un « tir au but » a du sens en galerie commerciale. L’animation vous confronte au moment de vérité du ballon rond !
Il n’y a pas de footballeur en herbe qui n’a pas sa petite recette pour tirer son « péno », ou qui aimerait vérifier qu’il peut viser la lucarne 3 fois de suite.
Au regard de cette « passion foot » croissante en France, tout le travail de nos animateurs est d’inclure davantage de public dans l’expérience. Il s’agit de gens indifférents, ou même rétifs à l’idée de « shooter » au but, avant ou après leurs courses.
Il suffit en général de quelques mots pour convaincre une mère de famille, ou un ancien, de tenter sa chance, sans jugement bien sûr ! Le résultat : tout le monde est associé à ce moment de joie, qui contribue à faire préférer l’expérience physique du shopping…
Laisser un commentaire