Pour ajouter un peu de piment à un tournoi d’entreprises, des animations peuvent être proposées entre les matches. C’était le cas ce samedi dans le Pas-de-Calais.
Bien sûr, les enfants venus avec les joueurs aimeront trouver un château gonflable, ou d’autres activités sans lien avec le ballon rond. Mais une entreprise qui organise une rencontre sur le thème du football voudra respecter ce choix jusqu’au bout.
C’était le cas cette entreprise du Pas-de-Calais, qui avait convoqué des salariés venus de toute l’Europe, à 8 h 30 pour le début d’un tournoi XXL.
Dans ce contexte, le But électronique constituait l’animation football parfaite pour « meubler » les temps faibles de la journée. Tout en gardant les joueurs « chauds » et concentrés.
Le principe : atteindre avec le ballon des zones du but pour faire le maximum de points. Celui qui parvenait à atteindre les 300 remportait le challenge lié à l’animation.
A force d’essayer, un jeune homme a parvenu à enchaîner les 3 lucarnes. Mais personne n’a vraiment démérité. Le seul triple zéro est venu d’un arbitre un peu trop ambitieux… mais qui s’est vite rattrapé !
Encore fallait-il proposer une animation qui puisse plaire à chacun : hommes, femmes, enfants… Impossible ?
Il est vrai qu’un jeu comme notre Radar de vitesse n’aurait pas été idéal. Impossible pour les plus jeunes de concurrencer des adultes sur la puissance d’un tir.
Mais un jeu de précision permet à tous les profils de s’exprimer, et même de rivaliser. En cette période de Coupe du monde féminine, c’est typiquement le jeu recherché.
Cerise sur le gâteau, les joueurs pouvaient participer sans puiser dans leurs ressources physiques. Le challenge de 3 tirs s’exécute en moins d’une minute, sans suer ou presque !
Cet aspect est très apprécié lors des soirées VIP que nous avons l’occasion d’animer. Chez nous, on peut même tirer en costume ou en robe de soirées et talons hauts !
A bientôt pour de nouveaux événements !
Laisser un commentaire