C’est une tendance à suivre : les enseignes spécialisées développent elles aussi un programme événementiel soigné. Une animation commerciale en magasin de bricolage bien pensée peut s’avérer très efficace, tout comme une opération en magasin d’électroménager ou en jardinerie.
Selon l’environnement et le profil des clients, la solution d’une animation sportive et tout particulièrement le But électronique doit être étudiée. Elle ne sera pas forcément déployée de la même façon ou au même endroit. Dans cette optique, il faudra aussi penser au mode de jeu le plus judicieux.
L’univers du bricolage et du jardinage se marient très bien avec les codes de notre stand foot. En premier lieu, notre animation présente un gazon synthétique vert vendu dans les rayons qu’elle côtoie.
C’est ensuite un montage qui renvoie au bricolage et aux abris de jardins. Enfin, le jeu présenté évoque les activités du week-end. Il est très pertinent de faire un clin d’œil au football le samedi après-midi si un match de Ligue 1 a lieu le soir !
Le mécanisme de jeu peut être adapté finement à l’objectif de votre animation commerciale : distribution de produits, attribution de réductions ciblées, prise de contacts e-mail…
Vos clients pourraient apprécier de découvrir une idée originale d’animation commerciale dans leur enseigne habituelle d’électroménager.
C’est un module de jeu technologique et moderne. Notre concept-star ne dénote pas au sein des rayons de produits hifi, high-tech et électroménager. Son aspect à la fois novateur et familial complètera à merveille la gamme des produits du quotidien, articles de nécessité ou de loisir.
Là aussi, le mode de jeu pourra répondre à vos besoins. A l’écran, les tireurs peuvent viser des réductions ou des logos et gagner « une occasion de revenir ». Fidéliser sa clientèle, cela peut tout à fait constituer le but de votre opération commerciale.