Professionnels de l’événementiel en supermarché, responsable d’une association de commerçants ou d’un magasin, vous ne cherchez pas juste « une idée ». Non, vous voulez plutôt l’idée originale d’animation commerciale qui vous permettra d’atteindre votre objectif.
Si vous avez la charge de l’animation de la vie d’un magasin, d’une enseigne accueillant du public ou même d’une association de commerçants, vous devez vous renouveler. Plus précisément, vous devez offrir quelque chose d’inattendu à votre public. Mais pour s’assurer le succès, il faut opter pour un dispositif qui a fait ses preuves.
Il y a quelques décennies, les clients ouvraient encore des yeux ronds à la seule présence d’une hôtesse en tenue siglée ou à une pile de produits un peu artistique. Avec la professionnalisation de l’événementiel en magasin, ce temps est désormais révolu. Il faut maintenant innover, et anticiper ce que vos visiteurs n’osent même pas imaginer.
Sur ce plan-là, le But électronique fait toujours mouche. Les passants sont étonnés de constater qu’on peut jouer au foot dans leur magasin de tous les jours. Ils sont impressionnés par cette organisation et le mérite vous revient à 100 % d’avoir permis cette idée originale d’animation commerciale.
Chacun convoque ses souvenirs personnels de spectateur, de joueur ou même de « militant anti-foot ». Personne n’est contre le fait de voir son propre tir atterrir dans le mille. Surtout quand c’est salué par des clameurs de stade.
C’est très bien d’avoir une idée originale d’animation commerciale, mais si ça ne fonctionne pas ?
Ce n’est pas un hasard si le But électronique a séduit le monde de l’événementiel sportif, en France, en Europe et au-delà. Il suffit de consulter nos références, de l’animation football VIP au tournoi de football. Nous travaillons dans des environnements très foot, mais aussi des supermarchés, des salons aux thématiques diverses. Le football n’est pas la fin en soi, mais juste un moyen de communiquer.
ex : en Allemagne, une enseigne majeure de bricolage a misé sur nos buts pour un roadshow publicitaire dans plus de 50 magasins. Le but était de viser les zones affichant le logo d’une marque de peinture, qui offrait un pot aux plus adroits !
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