Blog

Gestes barrières : 10 points forts pour cette animation

  • 25 mai 2020

Le déconfinement redonne de l’espoir aux professionnels de nombreux secteurs, notamment l’événementiel, comme aux particuliers. Si l’animation des lieux de vie va revenir progressivement sur le devant de la scène, attention à la programmation. Animation et gestes barrières doivent être soigneusement conciliés.

Animation respectueuse des gestes barrière après le confinement lié au Covid-19 (centre commercial)

Depuis plusieurs années, le But électronique est présent dans les espaces commerciaux, les centres-villes, ou lors de soirées d’entreprises. Une approche de ses caractéristiques permet rapidement de réaliser qu’il réunit un cocktail d’avantages non négligeables.

A l’heure du déconfinement et des gestes barrières, voici les dix points forts de l’animation « But électronique ».

C’est l’avantage majeur de ce module football. Avec l’animation But électronique, on évite les risques de transmission par contact manuel. Shootez 3 fois, regardez vos scores sur l’écran TV… Vous pouvez jouer en gardant les mains dans les poches !

Depuis son élaboration, ce jeu de pénalty permet à un joueur seul de prendre son élan sans obstacle. La zone de tir est son espace réservé. Les spectateurs sont tenus à distance. L’animateur veille à ne pas s’approcher à moins de 2 mètres du tireur.

Pas question de s’éterniser sur ce lieu d’animation ! Il faut moins d’une minute pour réaliser ses 3 tirs au but. Ensuite, le participant laissera la place au suivant, dont il scrutera la performance à distance raisonnable.

Vous craignez une baisse de fréquentation en cette période de reprise ? Avec ou sans foule, les mises en place spectaculaires de nos animations attirent l’œil de loin. Certains ne font que passer ? Ils comprendront le principe instantanément et apprécieront le divertissement proposé. Une PLV bien pensée jouera son rôle au maximum.

Dans le contexte actuel, un visiteur peut ne pas apprécier de converser plusieurs minutes avec un animateur. Aucun problème avec le But électronique, d’une simplicité évidente : il faut shooter. La langue du foot est universelle !

Depuis plusieurs années, nos équipes sont habituées à gérer les flux de public. Comme pour l’accès aux boutiques ou administrations, des marquages au sol pourront permettre de laisser 1 mètre ou davantage entre les personnes. La file peut éventuellement permettre un visuel sur l’animation en cours.

Pour leur propre protection, mais aussi celle du public, nos animateurs portent des masques pour limiter le risque de propagation du virus. Du gel hydroalcoolique peut également être mis à disposition. Ce sont des spécialistes de l’animation, gestes barrières inclus.

Privés de ballon rond pendant des mois, les passionnés n’en peuvent plus d’attendre. Plus de foot à la TV, les fins de compétition chamboulées, l’Euro 2020 décalé… La tentation de voir s’ils ont gardé leur niveau sera trop forte !

Les animations sportives risquent d’être prisées à l’issue d’une période marquée par un confinement sans précédent. Mais pas besoin non plus de s’épuiser. Le « shoot » est exactement le niveau d’effort que l’on peut recommander pour un retour à l’exercice sans risque.

Smartphones, PC, TV… Ces derniers temps, les écrans ont pris une place (encore plus) considérable dans notre quotidien. Les visios, pour le boulot ou l’apéro, ont fini par nous lasser. Place au présentiel et au contact simple avec un ballon !

Alors, que pensez-vous de cette solution d’animation et de son respect des gestes barrières ? Connaissez-vous des modules et concepts encore plus adaptés ? A vos suggestions !

Une animation simulateur de sport qui plaît

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs Nom et Email sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.