Aujourd’hui, dans notre rubrique Foot Game, nous vous présentons Mon Petit Gazon, un jeu qui vous propose de défier vos amis, vos collègues, et le copain d’un copain que personne connaît et qui est relou parce qu’il a encore pas fait son équipe et ça fausse tout, au sein d’une ligue Fantasy.
D’abord une précision : le football version Fantasy, c’est pas Legolas aux buts (avec un nom pareil), flanqué d’une charnière Cid-Link.
Le terme désigne le fait de jouer les propriétaires d’équipes de foot, d’acheter virtuellement des joueurs et de marquer plus ou moins de points grâce aux performances réelles de ces joueurs, ou, dans le cas de Rolando ou Mapou, de tester la solidité de votre os frontal et des murs qui vous entourent quand vous regardez leur match.
Tout commence par une phase d’enchères assez prenante (certains vous diront que c’est 86,2 % de l’intérêt de MPG) ; chacun dispose de 500 M d’euros pour placer une série d’enchères aveugles (on a dû expliquer à Kube de garder les yeux ouverts pour les faire) sur des joueurs qui lui plaisent.
Mais ce n’est pas la fête : si je place 50 M chacun sur Ibra, Di Maria, Lass, Ben Arfa et Jussiê, je risque fort de n’avoir qu’un de ces joueurs. Sauf si tout le monde a fait le même raisonnement. Bref, c’est pas mal de bol. Au début de la saison, Tigény, l’auteur de ces lignes, a réussi à choper Ibra à prix quasi-coûtant parce que tout le monde s’était découragé (et puis c’est Cavani qui flambait à l’époque).
Bref, 3 tours plus tard, on a des équipes. On est opposé à un pote, un collègue, ou l’autre, là. On compose notre 11 de la prochaine journée pour le taper.
Tiens, cas pratique très intéressant. Ce week-end, Tigény et son équipe, le Sandwich club de Golf, défient Run-Run, un autre membre de Fast-Foot, si « corporate » qu’il a appelé sa team Fast-Foot United…
Voici ce que donnent leurs compositions.
Sandwich Club de Golf
Fast-Foot United
Conséquence : tout ce week-end, nos 2 amis auront le nez collé sur leur smartphone cassé (Tigény) ou leur écran plat dernière génération (Run-Run) pour découvrir les perfs de leurs joueurs, de ceux de leur adversaire, et puis d’un peu tout le monde. Vous, vous en pensez quoi ?
[yop_poll id= »2″]
Du coup, chaque match revêt une petite importance et on se prend à se demander si Gilles Sunu, très souvent titularisé, marquera cette fois. Pire, on s’est renseigné pour savoir qu’il serait suspendu.
En un mot, l’intérêt de tout ça ? Attendre un Toulouse-Reims comme un gamin, vibrer quand le gardien de Troyes prend un jaune et rigoler en croisant Hélico, qui a acheté Serge Aurier à prix d’or…
Laisser un commentaire